Au fil du temps...

Quelle chance d'avoir une aussi vieille photo de famille qui date de début 1900 !

Ce sont mes Arrières-Arrières-Grands-Parents avec leurs 8 enfants, dont l'Arrière-Grand-Père rebouteux Louis Parrour dit "L'Alezan".

Il eut 6 enfants à son tour dont 2 fils qui perpétuèrent cette fibre guérisseuse.

Même si soulager avec mes mains me venait intuitivement depuis enfant, je n'ai pas travaillé cet héritage. Ce n'est qu'aujourd'hui, comme une évidence, que j'ai repris le flambeau. J'ai entrepris une formation de rebouteux-magnétiseur pour avoir les gestes justes avec la transmission de tournemains, les secrets des magnétiseurs et donner ainsi le meilleur de moi même.

Zen%20Stones_edited.jpg

Mes formations :

  • Tout d'abord j'ai entrepris une formation Reiki (1er et 2ème degré) sur plusieurs années par le centre RenaiSens avec la Maître Reiki Catherine Labée.

 

  • Ensuite une formation de rebouteux-magnétiseur , sur 2 ans (avec diplôme, certes non reconnu par l'état), avec Michel Anthérion (3ème génération de sa famille à être rebouteux) aussi professeur à l’Institut Supérieur de Reboutement en Suisse.

  • bientôt une autre formation sur le reboutement postural (inspiré de la méthode Mézières et Souchard) afin de rééduquer notre posture générale.

Aujourd'hui, il existe de moins en moins de rebouteux et il est urgent de transmettre ces savoirs ancestraux avant qu'ils ne se perdent.