Le Reiki (de Mikao Usui)

Les principes du Reiki

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il est une énergie comme l’énergie vitale (ki) en est une aussi (mais différente). L’énergie Reiki a une fréquence plus élevée que l’énergie vitale et serait la plus élevée disponible pour l'être humain à ce jour (d'après ce qui a été rapporté).  le Reiki restitue la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps et/ou esprit. Cette pratique se fait par imposition des mains sur le patient. 

Le Reiki en pratique

Ça ressemble fort à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongé(e), habillé(e), sur une table de massage, d'abord sur le dos puis sur le ventre.

Le praticien impose ses mains, sur différentes partie du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes. Cette énergie universelle posséderait une intelligence propre qui lui permettrait de se diriger là où on en a besoin.

On est rapidement envahie d'une douce torpeur, et d'une sensation de chaleur là où se placent les mains. Un état assimilé à celui d'une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l'impression de s'être endormie et qu'il ne s'est rien passé. D'autres, "sentent" l'énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées, de chaleur, de picotement.. .

Les bienfaits du Reiki

Les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien être et la joie de vivre.  C'est aussi une méthode de guérison spirituelle et psychique. Son action est également efficace sur :

Une séance complète dure environ 45 min - 1h. Comme tout soin énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment.

Les limites du Reiki 

il ne remplace pas une consultation chez le médecin en cas de problème de santé physique ou mentale. 

Tarifs séance de Reiki:

La séance : 40 €
Étudiants et demandeurs d’emploi : 30 € (sur présentation d'un justificatif)